Succès immobilier

Succès immobilier – 7 règles d’or pour réussir son investissement immobilier
Succès immobilier

Investir dans l’immobilier locatif est une solution qui permet de percevoir des revenus passifs et de se constituer un patrimoine. Cela consiste simplement à acheter un bien immobilier afin de le mettre en location.

La première étape pour obtenir un succès lors investissement immobilier est l’optimisation. Le succès en immobilier s’anticipe.

Investissement immobilier locatif

En effet, l’investissement immobilier locatif peut permettre des réductions et déductions d’impôts sur le revenu.

En effet, certaines lois de défiscalisation comme la loi Pinel, Censi-Bouvard loi Malraux ou Monuments historiques permettent de baisser le montant d’impôts.

Dans le cadre de l’investissement immobilier locatif de type Pinel, vous investissez dans un bien dont 70% sont payés par le locataire. Le reste est financé par votre réduction d’impôts ainsi qu’un effort d’épargne maitrisé.

Succès immobilier réussir son investissement locatif

Pour réaliser la bonne opération immobilière et réussir son investissement immobilier avec succès , il faut respecter ces règles : 

Ou investir
1) Cibler l’emplacement géographique porteur sur le marché de l’investissement locatif :

Il faut choisir une ville avec une forte démographie, un bassin d’emploi dense et un bien situé avec transports et commerces de proximité.

Analysez les annonces sur internet pour vous donner une idée des prix de loyers pratiqués et la vacance éventuelle. Si vous opter pour un loyer trop cher, il va être plus difficile de le louer.

Ne soyez pas trop gourmand sinon cela va coûter cher.

La règle d’or N°1 est l’emplacement de votre bien immobilier locatif.

Assurez vous que la demande locative est élevée sur le secteur choisi afin de pérenniser l’investissement dans le temps. Ainsi vous pouvez espérer une plus value et une revente facilité.

Investir en immobilier
2) Achetez un bien immobilier pour investir :

Ne pas avoir d’affect dans le choix de l’emplacement et du type de bien est important.

Il ne s’agit pas de votre résidence principale, mais d’un investissement afin d’atteindre un objectif personnel via une bonne rentabilité.

Oubliez ce coté sentimental et donnez vous toutes les chances pour que votre investissement soit le plus liquide possible : Louez  et revendez facilement ! Enfin visitez toujours avant d’acheter Neuf ou Ancien la règle est la même.

3) Restez réaliste et diversifiez les investissements immobiliers :

Il est important ici de bien jauger la durée d’emprunt avec ou sans apport en fonction des situations.

Gardez à l’esprit que les petites surfaces restent toujours intéressantes malgré un prix plus cher au m2. Cependant vous avez la possibilité quand le bien est bien situé de revendre facilement.

Enfin, la plus value d’un investissement immobilier se réalise sur le prix d’achat et non sur le prix de revente. C’est la raison pour laquelle c’est primordial d’acheter au bon prix.

Rentabilité
4) Ne regardez pas uniquement la rentabilité

En fonction de l’objectif d’investissement locatif, il va être important de sélectionner le bon mode d’investissement dans l’immobilier.

En effet, au vu des performances des placements, une rentabilité de 3 à 4 % reste correcte.

Meublé, loi de défiscalisation ou résidence principale. Le résultat sur le long terme : gain d’argent.

L’immobilier se conserve longtemps et c’est comme ça que vous allez gagner de l’argent. En fonction de la capacité fiancière il est bon de mixer les investissements immobilier locatifs.

5) Choisir le bon locataire

Veillez à demandez un certain nombre de documents au locataire candidat afin de vous sécuriser.

L’idée est de bien choisir le locataire afin que votre contrat de location dure le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.

Pensez à la caution solidaire pour les loyers inférieurs à 1/3 de revenus. Dans le cadre d’une colocation, exigez une caution pour l’intégralité du loyer.

Assurez vous d’avoir un maximum de garanties.

Pour ceux qui achètent dans le neuf, le choix du promoteur est important : 

Demandez le respect de cette règle au sein de la résidence choisie : 

1/3 investissement locatif

1/3 logements sociaux

1/3 résidence principale ou secondaire

6) Prenez une gestion locative pour votre investissement locatif

Déchargez vous des démarches et de tout soucis administratif avec vos locataires grâce à une agence de location. Elle va pouvoir gérer au quotidien pour vous. Cela coûte de l’argent, entre 5% et 12% des loyers charges comprises. Mais on peut récupérer ces frais en les déduisant de vos revenus fonciers. 

Donc n’hésitez pas, vous avez le choix de sélectionner le bon intervenant.

7) Prenez une assurance de loyer impayé

Sur chacun de vos investissement locatif, prenez une assurance loyers impayés.

Le coût varie entre 1,5 à 2,5% des loyers. Les garanties les plus pointues du marché peuvent vous couvrir jusqu’à 80 000 € par logement avec un budget spécifique pour la détérioration.

Donc cela vaut le coups de payer pour vivre son investissement locatif en toute sérénité !

Pour en savoir plus, veuillez remplir le formulaire de contact afin d’être accompagner par un professionnel.

Audit
Call Now Button