Comment demander son offre de prêt immobilier ?

Banque et crédit immobilier

Les banques souhaitent détenir sur leurs livres vos revenus afin de vous proposer un panel de services complémentaires dans le temps, et ça fait partie du jeu.

Si la domiciliation est contractuelle, vous verrez alors la clause présente dans votre offre de prêt et à ce moment là vous allez être obligé de verser votre salaire chez cette banque.

Rien ne vous empêche de reverser dans un deuxième temps le salaire dans un autre établissement bancaire.

Soyez tout de même vigilant si vous domiciliez dans un deuxième temps vos salaires en dehors de l’établissement prêteur. En effet, ce dernier pourra venir modifier vos conditions financière avec une majoration du taux de crédit immobilier. Ou alors de ne plus vous accorder de prêt sur vos prochains projets immobiliers. Il faut en être conscient.

Domiciliation des salaires et prêt immobilier 

On entends souvent parler de la domiciliation des salaires avec un prêt immobilier. C’est normal, les banques adorent ça !

En effet, lors de votre demande de prêt, c’est un vrai sujet de discussion et de négociation avec le banquier. 

Pourquoi domicilier vos salaires à la banque ? Cela se traduit par un échange gagnant-gagnant avec la banque. L’objectif est que tout le monde soit satisfait.

Grâce à l’obtention du prêt immobilier, vous réalisez votre projet immobilier avec la banque que l’argent vous prête. La banque va chercher à gagner de l’argent et ce n’est malheureusement pas avec les taux e crédit immobilier bas qu’elle s’y retrouvent.

 

C’est la raison pour laquelle les banques demandent la domiciliation des salaires car cela représente une source de rémunération non négligeable

Crédit

Prêt immobilier – Offre de prêt

En effet, une banque peut conditionner son offre de crédit immobilier en fonction de la domiciliation des revenus de l’emprunteur en incluant une clause à cet effet dans l’offre de prêt.

Cependant, depuis Janvier 2018 cette pratique bancaire est encadrée par la loi. Même si cette obligation de domicilier le salaire ne devait pas dépasser le délai de 10 ans, la Loi Pacte de Mai 2019 a supprimé cet encadrement. Du coups l’obligation de domiciliation des salaires demeure ni approuvée ni interdite.

Lorsque cette clause est utilisée par la banque, celle ci doit prévoir un avantage personnalisé pour l’emprunteur (généralement une baisse de taux de crédit immobilier).

Négocier son prêt immobilier

N’oubliez pas une chose : C’est avant tout de la négociation.

La banque tente de vous demander la domiciliation de salaire car elle veut vous conserver sur le long terme.

Elle gagne de l’argent au passage sur les flux mensuels qu’elle fait rentrer sur ses comptes.

Découvrez comment négocier le meilleur taux bancaire.

Face à votre demande de prêt immobilier, gardez en tête la contrepartie commerciale que la banque va vouloir.

Avant de vous lancer sur votre projet immobilier, il faut avoir connaissance des rouages bancaires. Le but ? Que votre projet immobilier se passe dans les meilleures conditions.

Pour cela, veuillez remplir le formulaire de contact afin d’être accompagner par un professionnel du secteur.

Call Now Button

Simulation investissement

Simulateur investissement

Simulation Investissement

Découvrez comment créer du capital

Simulation Pinel

Simulation Pinel

Découvrez comment ne plus payer d'impôt pendant 9 ans !

 

 

x