Investir immobilier locatif

Investir immobilier locatif

Investir immobilier locatif et l’atteinte de l’indépendance financière 

Avant toute chose, il est impératif de connaître votre but à travers l’investissement immobilier que vous souhaitez réaliser.

Est-ce simplement un souhait de faire ou de réussir comme certains ? Avez vous vraiment la motivation et la détermination réelle d’avancer dans votre vie ?

N’essayez pas de ressembler aux autres, « s’informer et comprendre avant d’investir » est indispensable pour jauger votre potentielle motivation. Il se peut que l’immobilier ne soit pas fait pour vous ! Donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans des démarches d’accompagnement.

Investir immobilier locatif
Immobilier

Investir dans l’immobilier locatif, comprendre les étapes

  • Définir une zone géographique appropriée à l’investissement (visez les grandes villes de France pour plus de sécurité)
  • Rechercher un bien immobilier
  • Faire des travaux (sauf si c’est dans le neuf)
  • Financer le projet en trouvant le meilleur montage financier
  • Trouver le meilleur moyen de gérer le bien

—> Recommencez le processus pour accroitre votre indépendance financière 

Pour les plus ambitieux, voici les 5 règles d’or pour vous amener à l’indépendance financière dans les meilleures conditions : 

—> Vous devez systématiquement trouver un accord avec un vendeur motivé (dans l’ancien, car dans le neuf la question ne se pose pas) <—

Le but est de comprendre pourquoi la personne vends son bien immobilier. L’idée est de maitriser les raisons de sa volonté de vendre pour pouvoir entamer les négociations (mutation professionnelle, pris à la gorge par les charges, succession ou changement pour autre bien)

Tout est bon à savoir pour obtenir un pouvoir de négociation.

Forcément les gens qui ne sont pas motiver par la vente de leur bien immobilier ne vous laisseront aucune porte d’entrée pour négocier.

—> Ne pas avoir de sentiments par rapport à l’investissement <—

Choisir un bien investissement locatif sur des critères personnels est une erreur fondamentale de l’investisseur débutant. (lieu géographique, qualité de finition supérieures…)

Il faut toujours être concentré sur le calcul des chiffres et de la rentabilité in fine du potentiel investissement. Vous n’achetez pas pour y vivre mais pour exploitez le bien avec un maximum de rentabilité !

La réflexion sur la résidence principale n’est évidement pas la même.

—> Voyez long termes <—

Il ne faut pas pensez au montant éventuel au moment de la revente. Il faut pensez à sa rentabilité pendant l’exploitation.

Il faut pouvoir réaliser un maximum de gains dès l’acquisition, avoir une bonne rentabilité pendant l’exploitation du bien et en cas de revente que cela soit facile.

—> Ne vendez pas (sauf cas de force majeur) <—

La meilleure manière de s’enrichir est de prendre soin des investissements immobilier que vous réalisez dans le temps… 

Vouloir vendre à l’instant T, car trop de charges ou pas rentable peux vous faire vendre au mauvais moment mais si vous y êtes obligé, alors faudra peut être accepter de vendre avec pertes.

Gardez en tête que les gens riches ont tous une stratégie commune d’investissement : C’est l’immobilier sur le long terme !

—> Trouvez les bonnes opérations immobilières <—

Ancien ou neuf, c’est toujours pareil il faut chercher ou se faire accompagner par un professionnel et sauter sur les bonnes opérations d’investissement.

Quelque soit le cycle immobilier dans lequel on est (prix élevés ou pas), il y a toujours des opportunités à saisir ! Le tout c’est de savoir les saisir et de ne pas faire marche arrière à ce moment clé par peur ou de se dire ‘je vais réfléchir’! Non ce sera certainement trop tard car vous n’êtes pas seul sur le marché. Les bons coups partent vite et n’attendent personne. 

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec un professionnel du secteur et affiner votre projet en trouvant votre pépite d’investissement.

Renseignez-vous
Call Now Button