La loi Pinel

La loi Pinel est une des solutions de défiscalisation immobilière en France.

Qu’est-ce que la loi Pinel 2020 ?

Par l’intermédiaire de loi Pinel, l’Etat offre la possibilité aux contribuables français de réduire ses impôts sur le revenu. La réduction d’impôt est perçu à condition d’investir dans l’immobilier neuf locatif.

Pourquoi la loi Pinel existe?

Force est de constaté que la France est en pénurie du logement. En effet, le parc immobilier français est insuffisant et vétuste.

L’Etat n’a pas les ressources afin de renouveler les logements et mettre l’immobilier aux normes. Donc ils motivent les contribuables français à investir et par conséquent relance l’économie à travers le marché immobilier, les constructeurs, promoteurs, banque ….

La loi Pinel est donc une loi de réduction d’impôts sur le revenu que l’Etat reverse à chaque investisseur répondant aux conditions.

Cette réduction d’impôts est calculée sur le montant total d’acquisition frais de notaire inclus. Et évidement, il faut respecter certaines conditions afin de bénéficier de l’avantage fiscal:

  • L’achat immobilier doit être neuf ou en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement)
  • Le logement doit être la résidence principale du locataire.
  • Respect des plafonds de ressources du locataire
  • Le bien doit être dans la zone géographique Pinel et les loyers sont calculés en fonction de où se trouve l’investissement immobilier locatif.
  • Le plafond d’investissement est de à 300 000€ par an dans la limite de 2 investissements.
  • Le prix d’acquisition est égaiement plafonné à 5 500€ par mètre carré.

La loi Pinel est avant tout tout comme n’importe quel investissement immobilier locatif, soyez vigilant sur l’emplacement géographique.

Pour en savoir plus, demandez votre guide Pinel et faites votre simulation en ligne gratuitement et sans engagement.

Call Now Button