Devenir propriétaire | Quel avantage d'acheter sa résidence principale dans immobilier neuf ?

Toute les aides pour sa résidence principale | Tout savoir sur l’achat de sa résidence principales dans l’immobilier neuf

Vous en avez assez de payer des loyers à fonds perdu ? Vous avez envie de devenir propriétaire Vous avez envie d’avancer dans votre vie personnelle en développant votre patrimoine. Nous allons vous expliquer tous les avantages de devenir propriétaire de sa résidence principale dans l’immobilier neuf

Malheureusement, vous n’avez pas assez de temps ou peur de vous lancer ? Peu importe votre niveau de connaissances de l’immobilier, on va vous donner les clés afin de réaliser votre achat immobilier dans les meilleures conditions et enfin devenir propriétaire !

Ancien, avec ou sans travaux, neuf ou en Vente en l’Etat Futur Achèvement (VEFA), obtenez toutes les informations indispensables à connaître. Et ainsi vous pouvez prendre la bonne décision avec un achat immobilier qui correspond parfaitement à vos attentes

Devenir propriétaire | Vous souhaitez passer de la location à la propriété, découvrez tous les avantages de devenir propriétaire dans l’immobilier neuf

Devenir propriétaire | Acheter sa résidence principale dans l'immobilier neuf

Bénéficier des avantages de devenir propriétaire dans l’immobilier neuf

Devenir propriétaire dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. La première grande différence entre l’achat immobilier neuf et l’ancien est les frais de notaire. En effet, le gouvernement incite à devenir propriétaire dans l’immobilier  neuf afin de combler un déficit de logement et renouveler un parc immobilier vieillissant.

Les frais de notaire réduits dans l’immobilier neuf

Les frais de notaire dans l’ancien sont à 8% tandis que les frais de notaire dans le neuf sont à 2,5%. En fonction des offres commerciales des promoteurs, les frais de notaire peuvent même être offerts.

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire?

Si devenir propriétaire est, avant tout, un choix personnel, l’accession à la propriété est étroitement liée à plusieurs conditions obtention du crédit. En effet, la plupart des primo-accédants ont recours à un prêt immobilier octroyé par un établissement bancaire. Ce prêt est, lui-même, soumis à des conditions liées à la situation financière de l’emprunteur (revenus, reste à vivre, taux d’endettement).

Devenir propriétaire sans crédit 

Toutefois, il est aussi possible d’acquérir un bien immobilier sans passer par la case « crédit immobilier ». En effet, suite à la vente d’un logement, certains réinvestissent directement investi permet le ’acquisition d’une nouvelle résidence principale.

Devenir-proprietaire

Devenir propriétaire : les meilleurs dispositifs d’aide à l’accession à la propriété

Il n’y a pas que les investisseurs dans l’immobilier locatif qui bénéficie de dispositif de l’Etat. En effet, Il existe de nombreux dispositifs permettant aux Français de devenir propriétaires d’un bien immobilier locatif avec la loi Pinel par exemple mais aussi de devenir propriétaire de sa résidence principale. Si vous êtes primo-accédant, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour financer votre projet d’accession à la propriété.

Aide pour devenir propriétaire

  • Prêt à taux zéro PTZ

Le prêt à taux zéro appelé PTZ est le plus connu des prêts aidés. Il permet en fonction de vos revenus N-2 de bénéficier d’un taux à 0€ intérêt. Les conditions d’accès à ce prêt aidé sont multiples et bien spécifiques.

  • La TVA réduite

La zone Anru ou prix de TVA à 5,5% n’est pas un prêt. La TVA à 5,5% est une aide financière pour devenir propriétaires d’un logement neuf. Cette Tva ne se situe pas partout. Afin de bénéficier de cet avantage et devenir propriétaire de sa résidence principale, le bien doit se trouver en zone ANRU, c’est-à-dire une zone urbaine en cours de réhabilitation.

  • Frais notaire réduit
Devenir-propriétaire-résidence-principale

Conseil immobilier pour devenir propriétaire dans l'immobilier neuf

Devenir-propriétaire-avantage-neuf

La pierre reste une valeur refuge. Placer son argent dans l’immobilier demeure toujours un bon choix. Devenir propriétaire de sa résidence principale permet de se sentir chez soi. Enfin, devenir propriétaire, c’est aussi se construire un patrimoine, ne plus payer de loyer à perte et assurer une tranquillité bien qu’il y ait toujours des charges à payer. Devenir propriétaire signifie tout simplement capitaliser dans son patrimoine.

Si vous achetez pour la premier fois votre résidence principale vous êtes primo accédant, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’avantage lors d’un achat immobilier neuf.

Comment bénéficier des avantages de devenir propriétaire dans l’immobilier neuf ?

Êtes-vous éligible à un dispositif d'aide d'achat de résidence principale dans l'immobilier neuf?

Pourquoi devenir propriétaire dans l'immobilier neuf ?

Avant de devoir propriétaire, posez-vous les bonnes questions

Pourquoi je veux devenir propriétaire ? 

  • Quelle est la destination de mon bien immobilier ?
  • Est-ce ma future résidence principale ? Est-ce ma future résidence secondaire ?
  • Ce bien me coûte moins cher ou plus cher en tant que propriétaire ou locataire ?
  • Pourquoi choisir ce type de bien au niveau de mon investissement ?
  • De quel type de bien s’agit-il ? Une maison, un appartement, un immeuble ?
  • Combien de temps je souhaite détenir le bien immobilier ? Pourquoi cette durée ?
  • Quel coût a ce projet d’investissement immobilier ?
  • Combien ce projet d’investissement immobilier va me rapporter ?
  • Ce projet d’investissement immobilier est-il autonome au niveau de son fonctionnement ?
  • Quelle est ma capacité financière ?
  • Existe-t-il des aides pour le financement de mon projet immobilier ?
  • Si oui, lesquelles et à hauteur de combien je peux en bénéficier ?
  • Devenir propriétaire dans l’immobilier neuf  représente beaucoup d’avantage.

Devenir propriétaire avec le PTZ

40%

Quel avantage fiscal pour la résidence principale?

Achat immobilier neuf ile de France

Lorsqu’on parle d’achat immobilier, cela évoque l’achat de sa résidence principale.

Néanmoins, l’achat immobilier de sa résidence principale à Paris n’est pas forcément une évidence au regard du prix du m2.

On distinguera donc l’achat de rendement et l’achat de résidence principale. Pas toujours évident à comprendre mais à Paris, très souvent il est préférable d’être locataire que propriétaire.

Cependant, lors de son premier achat immobilier, la résidence principale dans le neuf peut être très avantageuse. Notamment par les frais de notaire réduit, les charges réduites et les avantages fiscaux.

L’immobilier est une valeur refuge.

La pierre” rassure est de surcroît représente un achat sécurisant.

Afin de s’enrichir ou de construire un patrimoine pour soi, sa famille, ou sa retraite. On emprunte !

Et vu les taux de banque on emprunte maintenant, bien sûr dans la limite raisonnable qui établit par les Autorités des Marchés Financiers. C’est-à-dire 33% endettement. Suivant les banques, elles retiendront entre 70 à 80 % du montant des loyers.

Quel achat immobilier ?

On achète intelligent, on optimise et surtout on se pose les bonnes questions. Pourquoi l’immobilier, est-ce un produit de garde, pour transmettre, pour créer un rendement.

Vous avez défini votre objectif. Et c’est parfait, maintenant prenez de la hauteur et regarder les charges globales de votre opération.

Le temps de garde d’un bien immobilier d’une résidence principale est de 7 ans. Combien de temps faut-il garder son appartement de rendement ?

Pour vous conseiller, on s’appuie sur des données macro et microéconomique et surtout on vous écoute pour définir ensemble la stratégie qui convient à vos objectifs. Et chaque personne, chaque famille à ses envies.