Pourquoi investir dans les SCPI ?

Tout savoir sur les placements financiers des SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) attirent chaque année de nouveaux épargnants en quête d’alternatives d’achat immobilier direct ou de placement de produit financier. Pourquoi investir dans la SCPI ?

Les SCPI représentent un placement sécurisé et valorisé par l’actif foncier tant au niveau du rendement que par la capitalisation de la société de gestion.

Les SCPI diversifient les placements immobiliers (géographique et sectoriel) donc mutualisation du risque.

Les SCPI permettent de placer son argent sur le marché immobilier et de se constituer un patrimoine.

Les SCPI sont des placements immobiliers accessibles en termes de ticket d’entrée

Société-Civile-Placement-Immobilier-SCPI

Investir dans les SCPI

Investir dans les SCPI permet de diversigier le patrimoin epar rapport à l’immobilier direct. De plus l’investissement dans les SCPI est le seul produit qui permet avec l’immobilier d’acheter à crédit. Utiliser le levier du crédit pour diversifier votre patrimomine. Ou acheter des SCPI comptant afin de creer du rendement avec votre épargne.

Définition de la SCPI

Les premières SCPI ont vu le jour dans les années 1960. La définition de la SCPI est de proposer aux investisseurs un accès au marché de l’immobilier professionnel par l’achat de parts d’une société de placement dédiée à l’immobilier. L’immobilier accessible à tous sans souci de gestion.

Il s’agit donc d’un placement collectif investi en immobilier qui s’adresse aux particuliers désireux de diversifier leur épargne et de se positionner sur le marché immobilier sans investir en direct dans l’immobilier.

Une SCPI est une société destinée à investir massivement dans des immeubles dans différentes villes (en France et en Europe) en y associant des destinations d’utilisation différentes pour chacun des immeubles. Vous pouvez retrouver le secteur de la santé, du logement d’habitation, de l’éducation, de la formation, des bureaux et commerces.

Ces immeubles sont exploités par une société de gestion qui gère les acquisitions, cession des immeubles mais également la gestion des locataires et administrative.

En contrepartie de votre achat de parts de SCPI, vous recevez des loyers tous les trimestres et cela rentre dans la catégorie des revenus fonciers.

L’investisseur achète de l’immobilier indirect sous forme de parts de SCPI. L’investissement réalisé via l’achat de part de SCPI représente un pourcentage d’un parc immobilier locatif.

L’immobilier se réfère à de la pierre. C’est la raison pour laquelle on appelle les SCPI de la pierre papier.

Les SCPI sont contrôlées par l’Autorité des Marchés Financiers. Retenez que l’AMF régi le contrôle suprême de tous les secteurs du marché financier. L’AMF contrôle aussi la mise en relation et la conformité avec les sociétés de conseils qui recommandent ce type de produit. Vous ne pouvez donc pas investir si vous n’avez pas reçu une information précise. Un questionnaire « Profil investisseur » est obligatoire et contrôle votre niveau de connaissance financier et la prise de risque que vous souhaitez prendre ou pas. 

Enfin, l’AMF vérifie la qualité des produits distribués des maisons de gestion des SCPI. Sachez qu’en France, les placements financiers sont extrêmement contrôlés afin de protéger le client investisseur.

Optimisez votre patrimoine financier

Construisez votre allocation

40%

A quoi ça sert la SCPI?

Vous déjà entendu parler des SCPI Société Civile de Placement Immobilier mais à quoi ça sert ?

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont un placement d’immobilier locatif sans les contraintes de la gestion. Contrairement à l’immobilier direct, vous n’avez rien à gérer. Ni la recherche de locataire ni les entrées ni les sorties, ni l’entretien du bien immobilier. Tout est géré par la SCPI. Les SCPI sont idéales pour diversifier votre patrimoine et obtenir des revenus complémentaires. Suivant votre objectif d’investissement rendement immédiat ou à un horizon de 10, 15, 20, ou 25 ans et la manière dont vous achetez la SCPI. C’est-à-dire comptant ou à crédit vous percevez des loyers immédiats ou différé.

Société-Civile-Placement-Immobilier-SCPI

Pourquoi investir dans la SCPI ?

Investir en SCPI permet aux investisseurs particuliers de devenir propriétaires d’actifs immobiliers.

Simplifier la gestion avec de l’immobilier indirect

Mutualiser des risques par un rapport à un achat immobilier direct

Investir en SCPI permet de devenir propriétaires d’actifs immobiliers professionnels

Flexibilité de l’immobilier indirect

Aucune gestion n’est à prévoir dans le cadre d’un investissement en SCPI. La société de gestion de la SCPI, a pour obligation légale d’assurer la gestion locative, c’est-à-dire l’entretien du parc immobilier, recherche les locataires, assure le versement des loyers ainsi que l’achat et la cession du parc immobilier.

Lorsque l’on achète des parts de SCPI, un montant de la part est communiqué sur le bulletin de souscription. Vous pouvez continuer à acheter des parts mais aussi ne revendre qu’une partie des parts.

SCPI : Un placement diversifié

Acheter des parts de SCPI revient à réaliser un investissement diversifié. Les parts de SCPI sont réparties sur différents immeubles dans les grandes villes de France. En fonction des SCPI, ils peuvent aussi se situer en Europe.

Le loyer de la SCPI est versé par la maison de gestion. Ils mutualisent les loyers afin de lisser et régulariser les revenus locatifs déduits de tout frais et charges.

Prenez rendez-vous, c’est gratuit et sans engament.

Les sociétés civiles de placement immobilier sont une bonne réponse face aux incertitudes de l’avenir et sont parfaites pour investir dans la pierre.

Investir dans les SCPI pour faire travailler son épargne

Investir dans les SCPI pour diversifier son patrimoine immobilier

Par nature, nous avons tous une épargne dormante qui dort en banque. Très souvent, on détient des livrets A, PEL, assurance vie voire même sur le compte courant, mais aussi des sommes importantes de ventes de patrimoine, héritage ou encore de vente de part ou de société. Les SCPI permettent donc  de placer votre argent et de le rémunérer avec un meilleur rendement.

Acheter des parts de SCPI représente une diversification de ses investissements. Les parts de SCPI sont réparties à travers l’achat d’immeubles sur différentes villes de France et d’Europe et avec une exploitation des immeubles sur différents secteurs d’activité.

Vous déjà entendu parler des SCPI Société Civile de Placement Immobilier mais à quoi ça sert ?

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont un placement d’immobilier locatif sans les contraintes de la gestion. Contrairement à l’immobilier direct, vous n’avez rien à gérer. Ni la recherche de locataire ni les entrées ni les sorties, ni l’entretien du bien immobilier. Tout est géré par la SCPI. Les SCPI sont idéales pour diversifier votre patrimoine et obtenir des revenus complémentaires. Suivant votre objectif d’investissement rendement immédiat ou à un horizon de 10, 15, 20, ou 25 ans et la manière dont vous achetez la SCPI. C’est-à-dire comptant ou à crédit vous percevez des loyers immédiats ou différé.

S'informer et bien comprendre avant d'investir,

un conseil de qualité pour les investisseurs. Produits d'épargne, placements financiers, achats immobiliers adaptés à votre situation. Découvrez les meilleurs placements SCPI.

Investir dans les SCPI avec le levier du crédit

Tout comme l’immobilier classique, les SCPI peuvent s’acheter à crédit. Le principe est identique pour l’investissement immobilier « direct ». L’idée est de profiter du levier du crédit quand vous le pouvez. Les taux de banque sont toujours attractifs pour ce type d’investissements. Acheter à crédit est nécessaire afin de mieux s’enrichir. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’avoir une épargne importante pour vous démarrer votre investissement SCPI.

L’investissement dans les SCPI avec des taux de crédit bas permet de vous développer votre patrimoine et de capitaliser votre argent autrement.

Comme l’immobilier, il est possible d’acheter des SCPI à crédit. On dit qu’on utilise « le levier du credit ». Les taux de banque sont toujours très bas. En effet, acheter à crédit est l’idéal afin de s’enrichir. Il n’est nullement indispensable d’avoir une épargne importante pour vous lancer dans l’investissement. Cela va dépendre de votre capacité à emprunter et de votre situation patrimoniale.

Un budget facile à gérer avec un crédit. Chaque investisseur peut calibrer son investissement. Certaines SCPI sont finançables à crédit. L’effort d’épargne est donc la différence entre la mensualité de crédit et les revenus perçus.

Investir dans les SCPI pour répondre à de nombreux objectifs de gestion de patrimoine

  • Créer du revenu complémentaire
  • Developper un patrimoine
  • Protéger sa famille
  • Transmettre du patrimoine
  • Revendre une partie des SCPI pour les études des enfants
  • Construire un patrimoine liquide, on peut acheter 100 000€ de SCPI et revendre 50 000€

En effet, Les SCPI font partie des placements immobiliers « indirects » qui ont comme avantage de revendre tout ou une partie de ses parts dans le temps. Par rapport à l’immobilier, la revente est beaucoup plus liquide et donc facilité. En effet, il est possible de vendre juste quelques parts de SCPI et non forcément l’ensemble et cela quand bon vous semble.

Investir dans les SCPI pour la garantie des loyers

Les revenus ou loyers générés par la SCPI sont redistribués par la maison de gestion. Ils mutualisent les loyers afin de lisser et régulariser les revenus locatifs.

Investir dans les SCPI est un placement de votre épargne rentable

Il est assez commun de constater de l’argent qui est mal placé entre le compte courant, des livrets épargne peu ou pas rémunéré. La SCPI permet de placer votre argent et de tirer profit grâce à une bonne rentabilité. La rentabilité de la SCPI ainsi que le taux de crédit permet de developper un patrimoine et capitaliser son épargne. 

Investir dans les SCPI permet de gérer l'investissement locatif plus facilement

Investir à plusieurs présentes de nombreux avantages. Associé d’une SCPI, les revenus que vous percevez sont issus des loyers sans avoir à vous occuper de la gestion des biens immobiliers : gestion et recherche de locataires, sélection et vérification des dossiers, encaissement des loyers, réalisation de travaux et d’aménagements etc. Des spécialistes s’en occupent pour vous en contrepartie de frais de gestion.

La SCPI est une alternative de l’immobilier direct. Acquérir un bien immobilier afin de le louer est chronophage et fait investir au même endroit.

La SCPi est un locatif facilité parce qu’il nécessite aucune visite, et aucune gestion. La société de SCPI assure les acquisitions des biens et toute la gestion locative en échange de frais de gestion.

Investir en SCPI est un investissement d’avenir

En 2019 avec un total de 8,6 milliards €, les SCPI ont atteint un nouveau record historique depuis la création de ce véhicule d’investissement.

Au 31 décembre 2019, la capitalisation des SCPI atteignait au total 65,1 milliards €, soit une augmentation de 17% par rapport à la fin 2018.

On dénombrait 180 SCPI réparties sur 30 sociétés de gestion avec 700 000 investisseurs associés. Le taux de redistribution est de 4.4 % en moyenne.

Néanmoins, le parc immobilier demeure expertisé une fois par an. L’investissement est sur une durée de moyen long terme. On vise souvent 10 ans au minimum.

Pourquoi investir dans les SCPI en étant conseiller ?

Les parts de SCPI sont accessibles directement sur les sites des professionnelles de SCPI. Néanmoins afin de comprendre dans la globalité et surtout d’avoir un comparatif indépendant des avantages et des inconvénients de toutes les SCPI il est préférable de prendre conseil.

Un expert en SCPI vous accompagne sur toutes les Scpi, sur toutes les étapes. Quel que soit le nombre de parts achetées, le nombre de SCPI dans lesquelles elles sont achetées, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. D’autre part, si vous désirez souscrire des parts de SCPI à crédit, l’accompagnement se fait aussi sur la recherche de faisabilité de votre dossier et la recherche du meilleur taux pour financer vos SCPI.

Investir dans les SCPI représente comme tout classe actif des avantages et des points de vigilance. Raison pour laquelle il est nécessaire d’être informé sur le SCPI en fonction notamment de votre profil investisseur.

La SCPI est un actif tangible et palpable qui repose sur l’immobilier. Les parts de SCPi ont la qualité de pouvoir diversifier vos avoirs et de ne pas tout concentrer sur un même support.

La SCPI, en particulier la SCPI de rendement reste un actif accessible (ticket d’entrée de l’ordre de 1000€), offrant un ratio rendement/risque très appréciable, une gestion minimale et une liquidité de revendre la totalité ou une partie des parts.

Prenez un RDV pour découvrir quelle SCPI vous convient et comment il est possible de construire ou diversifier votre patrimoine en achat de part de SCPI comptant ou à crédit.