Questions sur la loi Pinel
Beaucoup on entendu parler de la loi Pinel mais beaucoup se posent des questions sur la loi Pinel. Tout d’abord, c’est une loi de réduction d’impôts sur le revenu lié à un investissement immobilier.
Nous allons vous expliquer le cadre de la loi Pinel étapes par étapes. En parcourant la réduction d’impôt, puis les lieux ou vous pouvez acheter, les obligations que vous devez respecter. Pour enfin savoir si vous êtes éligibles et vous expliquez un cas type et concret.
Questions sur la loi Pinel concernant la réduction d’impôts
La réduction d’impôts permet d’investir dans un bien immobilier sur 3 types de durée. Au minimum 6 ans. vous pouvez prolonger votre investissement de deux fois trois ans. Soit 6, 9 ou 12 ans. La durée de détention conditionne la réduction d’impôts puisque les six premières années vous bénéficiez de 2% de réduction d’impôts par an sur le montant d’investissement. Le déroulement est identique pour 9 ans, et la loi se proroge à 1% les 3 dernières années. Vous devez payer des impôts et investir maximum 300 000€ par an.
Questions sur la loi Pinel sur les villes éligibles
La loi Pinel ne concerne que 5% du territoire, depuis le 1er janvier 2019, la loi concerne la zone Abis, A et B1.
Questions sur la loi Pinel sur les plafonds
Plafonds des loyers
Les loyers se calculent en fonction de la zone et de la taille de l’appartement.
Plafonds de revenu et du nombre de personnes par foyer
Le dispositif concerne 80% des revenus de la population. Le plafond se définit par la quantité de personnes dans le foyer.
Questions sur la loi Pinel sur les règles à respecter
Veuillez noter que si vous ne respectez pas les règles imposées par la loi Pinel, vous devez rendre l’avantage fiscal perçu.
Simulation d’investissement immobilier Pinel
Afin de comprendre l’impact fiscal, veuillez trouver ci-dessous une simulation de réduction d’impôts Pinel sur un investissement de 200 000€
Pour en savoir plus, nos experts se tiennent à disposition pour une étude personnalisée.