En fonction de votre situation et de vos objectifs, vous pouvez effectuer une demande de financement de parts de SCPI auprès d’un organisme habilité, par exemple votre banque.
Demande de financement de SCPI par un expert indépendant
• Une demande avec un conseiller
• Une réponse de faisabilité en 72h maximum
• Une possibilité de financer plusieurs SCPI quel que soit le montant
• Une offre accessible dès 40 000 €
Suivant les profils
Une domiciliation de ses comptes ou de ses revenus peut être demandée
Une immobilisation d’épargne sur des supports de placement immobilier pouvant aller jusqu’à 15% sur des comptes.
Acheter en SCPI à crédit se finance comme un investissement immobilier locatif classique à l’aide d’un crédit immobilier SCPI dit affecté. C’est-à-dire que la somme empruntée est affectée à l’acquisition des SCPI. Ce critère permet de déduire les intérêts d’emprunt des futurs revenus fonciers.
Le prêt SCPI peut prendre la forme d’un crédit amortissable. C’est le plus courant, il est remboursé chaque mois, en tenant compte des intérêts.
Mais aussi de crédit de consommation affecté qui permettra aussi de déduire les intérêts emprunts.
Les crédits de SCPI classiques requièrent que l’emprunteur dispose déjà d’un certain patrimoine tandis que le crédit consommation affecté est accessible à de nombreux profil emprunteur.
Les personnes disposant de liquidités et imposables à l’ISF, ont la possibilité de recourir au crédit in fine. Ce type de crédit immobilier SCPI permet de payer uniquement les intérêts sur la somme empruntée pendant la durée du prêt SCPI. Ce n’est qu’une fois le crédit immobilier SCPI terminé qu’elles rembourseront la somme.