VEFA

Qu’est ce que la VEFA ?

La Vente en Etat Futur d’Achèvement ou VEFA correspond à une vente sur plan d’un bien immobilier neuf.
L’idée ici, c’est d’acquérir un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée ou n’a tout simplement pas encore commencé.


Quand on parle de la vente en VEFA , il faut savoir qu’elle est réglementée par la loi et notamment avec l’article L261-1 et le code de la construction et de l’habitation. Cela permet ainsi de protéger tout acquéreur d’immobilier neuf.

Vefa


Immobilier neuf


Afin d’acheter en VEFA, il vous suffit signer un contrat de réservation concernant un logement au sein d’un programme immobilier neuf.

Ce contrat matérialise l’engagement du promoteur à vous livrer un bien immobilier neuf achevé. Mais surtout un bien conforme aux plans ainsi qu’à la notice descriptive de la résidence et du logement en respectant les délais indiqués.


A la signature du contrat de réservation, un dépôt de garantie peut être réclamer par le promoteur mais ce n’est pas tout le temps le cas.


Dès réception du contrat de réservation contre-signé par le promoteur, vous avez le délais légal de 10 jours de réflexion.
L’étape suivante est l’obtention de votre offre de prêt.


Enfin, vous devenez clairement propriétaire une fois votre passage notaire effectué.
Retenez également que votre dépôt de garantie vient en déduction du prix d’acquisition ou vous êtes rembourser au moment du passage notaire.

Acheter en VEFA

Acheter de l’immobilier neuf représente un tranquillité financière pendant minimum 10 ans. On peut même parler de 15 ans en terme de frais inhérent à l’immeuble. Acheter dans le neuf vous garantie clairement de ne pas avoir de travaux, de courant d’air, de buée, une bonne ventilation et une isolation avec la rue et les voisins.

Pour plus d’informations sur la vente en VEFA, veuillez remplir notre formulaire de contact afin d’être accompagner dans votre projet immobilier par un professionnel en achat immobilier neuf.

Contactez-nous
Call Now Button