Tout savoir pour bien acheter des SCPI
Pour rappel acheté des SCPI signifie acheter des parts d’une société civile de placement immobilier qui gère un parc immobilier locatif. Acheter des parts de SCPI est par conséquent très proche de l’achat d’immobilier locatif que nous connaissons tous.
Cependant, l’avantage d’acheter des SCPI réside dans l’accessibilité au marché tertiaire. C’est-à-dire avoir accès à un marché immobilier autre que de la résidence principale ou de l’investissement locatif. Il est évidemment possible d’acheter des bureaux en direct ou encore des boutiques néanmoins l’accès à ce marché est moins commun.
La valeur ajoutée de l’achat de SCPI est en effet d’acheter de l’immobilier sans les contraintes de gestion, d’entretien de l’immobilier ou encore des entrées et de sorties de locataire.
Acheter des SCPI signifie tout simplement confier à la société de gestion de SCPI l’intégralité de la gestion du parc immobilier.
D’autre part, les parts de SCPI offrent la possibilité de diversifier votre investissement tant à travers une diversification des sociétés de gestion mais également à travers les secteurs et les zones géographiques.
De plus les parts acheter des Scpi avec d’autre propriétaire que l’on appelle associés mutualisent le risque du locataire unique. À l’opposé bien sûr de l’investissement traditionnel ou le propriétaire n’a qu’un seul locataire par bien.
Et pour conclure les SCPI, son intérêt réside aussi dans le de pouvoir acheter de l’immobilier avec un ticket entré inférieur à celui de l’immobilier direct. Et de pouvoir le vendre en part, donc une partie ou la totalité des SCPI achetée.