Rendement locatif

Rendement locatif

Investissement Immobilier : Les inconvénients des villes à fort rendement locatif

Tout investisseur cherche effectivement à trouver la meilleure opération possible pour son investissement immobilier. Cela se traduit en fait par trouver la meilleure rentabilité ou le meilleur rendement locatif de l’opération immobilière en question.

Pour cela, il existe des villes en France où nous pouvons trouver du 8%/an de rentabilité locative : Oui c’est possible même voire beaucoup plus !

Rendement locatif, une vision globale

Vigilance, car la réalité est beaucoup plus complexe : Le gain in fine va dépendre surtout de la impôt sur la plue value réalisée ou la moins value absorbée.

L’investisseur novice va se fixer généralement sur la rentabilité locative.

Tout le monde recherche des rentabilités locatives mais prenez de la hauteur et analyser l’ensemble du projet en échangeant avec un professionnel accrédité et non en vous basant sur des teasings d’internet.

Ceci étant, aucune garantie professionnelle peut vous couvrir par rapport à une opération immobilière.

Ou investir
Rendement locatif

Selon MeilleursAgents : Le Havre et Poitiers (6,9%), Brest (7,1%), Perpignan (7,2%), Le Mans (7,3%), Béziers (7,3%), Bourges (7,5%), Limoges (8,2%), Mulhouse (8,6%) et Saint Etienne (8,7%) de rentabilité brute avant charges et impôts.

Certains jeunes investisseurs sans connaissance du marché ou par influence internet vont s’orienter sur ces villes pour acheter un bien immobilier pour le louer. Méfiance ! Selon « Le Revenu » de bien penser le pour et le contre avant de vous lancer sur ces villes à fort rendement et cela quelque soit votre objectif d’investissement.

Rendement locatif

Les villes ou investir malgré un rendement locatif bas.

La performance 2018 de ces villes à forts rendements locatifs ne dépendant pas uniquement de ce critère mais aussi de la plue ou moins value réalisée : Sachez que ces même villes présentent également un niveau de prix à faible évolution et voire en nette baisse sur une période moyenne.

Sur les 5 dernières années, les prix ont chuté de -10,5% sur les villes cités à fort rendement locatif. A contrario, les prix ont évolué de +5,8% sur les grandes villes de France à rendement locatif plus bas : 

On cite par ici Paris, Bordeaux,Toulouse, Lyon, Nice, Nantes…

Pour en savoir plus sur les villes où il est fortement recommandé d’investir en France, remplissez notre formulaire pour être accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine afin de guider dans votre projet d’investissement immobilier.

Contactez-nous
Call Now Button