Optimisation fiscale immobilière

Optimisation fiscale immobilière

Vous souhaitez réduire vos impôts sur le revenu ? En effet, il existe plusieurs solutions pour réduire ses impôts sur le revenu. Nous allons vous expliquer l’Optimisation fiscale immobilière afin de réduire vos impôts sur le revenu !

Investir pour réduire vos impôts sur le revenu

Il existe des lois de défiscalisation immobilières (la Loi Censi-Bouvard, la Loi Pinel, la Loi Malraux, la Loi Monuments Historiques). Mais vous pouvez investir à travers des solutions financières pour réduire vos impôts sur le revenu.

Optimisation fiscale - Investissez pour réduire vos impôts sur le revenu
Les SOFICA

Tout d’abord les SOciétés de Financement pour l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel destinés à financer les productions de films français.

Néanmoins afin d’appliquer une réduction d’impôt de 48%. Les SOFICA doit avoir investit 10% de leurs actifs dans des sociétés de production.

L’important ici est de bien sélectionner les SOFICA.

Le Girardin industriel

Ensuite, le Girardin industriel sous plusieurs formes : investissement industriel,  agricole (investissements fonciers agricoles) et social (investissements dans le logement social). Il sert à developper les investissements dans les DOM-TOM.

Cependant, afin de réaliser cette opération, vous investissez une somme d’argent en ‘une seule fois’ afin d’obtenir une réduction d’impôts de 50% du montant investi.

Le groupement forestier

Ensuite le groupement forestier, GFF et GFI pour les investissements dans le bois

En effet, cela permet d’investir dans le groupement foncier forestier (GFF) ou le groupement foncier d’investissement (GFI) pour obtenir un réduction d’impôts de 18% sur l’impôt sur le revenu.

On cible ici un rendement sur ce qu’offre le bois en matière d’investissements.

Réduction d’impôts

Il y a en effet une multitude de possibilités afin de réduire vos impôts sur le revenu. Généralement vous investissez pour tirer profit d’un réduction d’impôts sur le revenu en contrepartie.

C’est la raison pour laquelle il faut bien définir votre objectif d’investissement avant de cibler la solution optimisation fiscale immobilière.

Pour en savoir plus sur ces leviers fiscaux et découvrir davantage sur la défiscalisation, rapprochez vous d’un gestionnaire de patrimoine pour vous guider dans vos réductions d’impôts sur le revenu en remplissant le formulaire.

Payez moins impôts
Call Now Button