Location meublée fiscalité

Location meublée fiscalité

Investissement locatif : Quel mode de détention ? quel statut de choix immobilier choisir. Découvrons la location meublée et sa fiscalité.

Investir dans l’immobilier locatif est une chose, mais devenir propriétaire et optimiser l’achat d’un investissement locatif est une autre. Cela signifie que le statut que l’on choisi dans l’achat aura un impact sur votre fiscalité. La location meublée fiscalité est un outil d’optimisation immobilière.

Investissement locatif meublé : Quels impôts ?

Les revenus perçus des investissements immobilier locatif en meublé sont des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

2 régimes d’imposition sont à distingués : 
—> Investissement locatif meublé – Régime Micro-BIC : 

Pour les investisseurs qui ne dépassent pas 70000€ de revenus par an et disposant ainsi d’un abattement de 50% avant impôts.

—> Investissement locatif meublé – Régime Réel : 

Il s’applique automatiquement après dépassement du plafond de 70 000€/an de revenus, ce qui permet de déduire les charges pour bénéficier d’un déficit foncier sur les revenus de même nature.

L’investisseur peut également le choisir sur demande et bénéficier de l’amortissement immobilier et mobilier grâce à l’aide d’un comptable

Il est fortement recommandé de vous faire accompagner par un professionnel de la gestion de patrimoine pour éviter toute erreur tant au niveau du montage financier, juridique et fiscal.

Immobilier

Comment j’acquiert mon bien immobilier locatif ? quel statut choisir

Location meublée fiscalité

C’est un vrai sujet dans la mesure ou cela peut avoir des incidences juridique financière et fiscale sur votre situation.

Est ce que j’achète en nom propre ? en indivision ? en société et si oui sous quelle forme juridique ? SCI ? SARL de famille ?

Effectivement de nombreuses solutions existent mais chaque situation étant différentes les unes des autres, chaque solution existante sera différente.

Le plus important à travers votre investissement immobilier locatif est de comprendre l’objectif qu’il va vous permettre d’atteindre tout en respectant votre budget définit au départ l’opération.

Le plus important dans cette réflexion d’investissement, c’est de connaître le but précis et les objectifs visés.

Auquel cas vous pouvez être mal orienter par rapport à votre volonté d’investir dans l’immobilier locatif.

Les questions à se poser concernant votre achat immobilier locatif afin de définir le statut adéquat.
  • Dans quel but je veux investir dans l’immobilier locatif ?
  • Pourquoi je veux investir en société si je peux investir en nom propre ?
  • Quelles sont les incidences fiscales si j’investie en société avec une ou plusieurs personnes ?
  • Est-ce plus pertinent ? Est ce que je parviens à mes objectifs plus rapidement ? ou est ce que je dépasse les objectifs visés au départ ?
  • Quels objectifs personnels mon investissement locatif va me permettre d’atteindre ?

Sans objectifs spécifique, il va être compliqué pour un professionnel du secteur de vous aider à trouver des solutions.

Vos objectifs vont permettre au professionnel de cerner vos attentes et à définir une solution adaptée à votre situation de façon à répondre clairement et en toute transparence à l’atteinte de vos objectifs.

Pour en savoir davantage, il suffit de vous faire accompagner judicieusement par un conseiller en gestion de patrimoine en fonction de votre situation personnelle, financière et fiscale.

Call Now Button