Fiscalité immobilier

Fiscalité immobilier

Investissement locatif : Comment choisir la fiscalité de son bien immobilier

Statut fiscal

Tout va dépendre de votre situation, de vos objectifs ainsi que de votre capacité financière. Afin de pérenniser la rentabilité de votre investissement immobilier locatif, il faut bien réfléchir à votre investissement locatif et statut fiscal !

Investissement immobilier

En effet, la rentabilité de votre investissement immobilier va prendre en compte plusieurs facteurs tels que la revente de votre bien dans le temps, de l’imposition des loyers ainsi que des charges financières de l’opération. Pour cela, il est nécessaire de connaître les différentes options possible qui s’offrent à vous avant d’investir !

Fiscalité immobilier
—>Les catégories d’imposition <—
Investissement locatif et statut fiscal

Location nue

On parle de revenus fonciers quand il s’agit de de revenus issues de location nue concernant des locaux d’habitation ou de locaux professionnel ou industriel.Il y a 2 régimes distincts : Micro foncier ou régime réel.

Location Meublée pour les locaux d’habitation 

Les Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC) sont les revenus issues des locations meublées de locaux d’habitation.Il y a 2 régimes distincts : Micro-BIC ou régime réelIl y a également 2 statuts en fonction des conditions respectées (LMNP ou LMP).

Location de locaux professionnels équipés

Il s’agit ici aussi des Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC)On va distinguer également 2 régimes : Micro BIC ou régime réel
Afin de choisir le statut le plus pertinent par rapport à votre situation, faites vous conseiller par un professionnel fiscal.Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ?Veuillez remplir le formulaire avec l’objet de votre demande.

Call Now Button