Défiscaliser

Défiscaliser

Il existe une multitude de possibilités pour défiscaliser et donc diminuer le montant de l’impôt sur le revenu. Mais la première question qu’il faut se poser :

Dans quel but je souhaite défiscaliser ?

Il faut savoir qu’il existe en France plus de 200 leviers fiscaux pour défiscaliser. 

En fonction de votre situation personnelle et fiscale, vous allez pouvoir utiliser des leviers vous permettant de diminuer le montant de votre impôts sur le revenu. 

Posez-vous également la question suivante : Pourquoi je veux défiscaliser ?

Cette question soulève généralement des objectifs réels de vie que chacun d’entre nous peux se fixer au quotidien.

Payer moins d’impôts

Par exemple, vous souhaitez diminuer vos impôts sur le revenu pour avoir un meilleur pouvoir d’achat. Ou alors épargner davantage pour vous permettre de réaliser des travaux d’intérieur, s’acheter une voiture ou pour toute autre raison personnelle.

A partir de l’objectif qui vous motive réellement à investir, des solutions vont s’offrir à vous en fonction de vos capacités financières.  

Avant d’étudier les différents supports d’investissements, il va être impératif de mesurer et jauger votre objectif d’investissement. 

En d’autres termes, il faut chiffrer l’objectif d’investissement avant de sélectionner les supports d’investissements qui permettent de défiscaliser.

Il y a 2 types de supports d’investissements :

Défiscaliser et créer un patrimoine immobiiler et financier
—> Financier
—> Immobilier

Certains supports vont permettre de la déduction d’impôt, du crédit d’impôt ou de la réduction d’impôt.

En fonction de l’avantage fiscal octroyé, l’impact fiscale est plus ou moins conséquent sur votre montant d’impôt sur le revenu. 

Le type d’avantage fiscal le plus important est la réduction d’impôt car elle agit directement sur le montant d’impôt à payer.

Dans le contexte actuel et avec les taux historiquement bas au niveau des crédits immobilier. On entends beaucoup parler des dispositifs immobilier défiscalisant comme la loi Censi Bouvard ou la loi Pinel.

Pour en savoir davantage sur comment défiscaliser, veuillez remplir le formulaire de contact.

Contactez-nous
Call Now Button